• DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

    DEVOIR DE MEMOIRE...

     


  • Commentaires

    1
    la piote clochette
    Lundi 1er Avril 2013 à 09:40

    cottttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt cotttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt mon beau cok de vioke a mouaiiiiiiiiiiiiiii

     

    je suis conte te que mon ptit billet pour toi t es emu mon tres grand ami et je suis heureuze de savoir k hier tu as passé toi ton epouze une belle journee chez ta fifille mon mimi

    nous avons etaé a la foire leon les momes se sont super bien maré aux carting leon un vrais gosse j etais heureuze de voir mes trois zommes a moi s eclater autant sourire cet aprem nael doit se rendre au parc du village a la recherche des oeufs sourire puis nous mangeront gauffres et crepes au nutella avec nos momes et tout le monde  leon et le grand sont parti ce matin tres tot a la peche il m a tel mais il n y a pas de touches sourire je te souhaite un bon lundi de paque a toi et toute ta famille mon jeanot lapin a moi tu m as emue aussi dans ton com ou tu parles de moi t a pas honte dis donk jt adore gros bisouxxx mon mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jt ai ppiké des z images sourire merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    2
    Lundi 1er Avril 2013 à 09:54

    Bonne pétanque en esperant qu'il fera un temps sec !! . J'aime ton article sur les écoliers et les souvenirs remontent à la surface , merci Mimi . Des trombes aprés le temps d'été d' hier , dommage !! . Bises , Christiane ,

    3
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Lundi 1er Avril 2013 à 10:21

    Bonjour Michel...

    Bonne partie de petanque alors..Ici aussi il fait beau,mais avec du vent..

    Il parait que les grues ont prit une deviation pour ne pas passer sur Limoge..mdr

    4
    Lundi 1er Avril 2013 à 11:06

    bonjour Mimi,

    il est super ton article. je vais repasser le regarder de plus près.

    Notre journée d'hier fut très agréable. Nous sommes rentrés crevés comme de bien entendu.

    Il n'y avait pas de monde sur la route, c'est ce soir les bouchons.

    Il faisait glacial. Les températures allaient de - 3° à 2° dans la journée.

    J'espère que le week-end se passe bien. Aujourd'hui, pour nous repos.

    Je n'ai pas mangé hier soir, peut-être encore à midi. Je fais le jeune.

    Je te souhaite une belle semaine

    Je t'embrasse

    5
    huguette Profil de huguette
    Lundi 1er Avril 2013 à 11:12

    bonjour mimi

    l'école j'ai  déteté ça bon lundi se paques

    deux fois pour moi c'est ma féte

    priée pour moi sainte huguette hi hi 

    bisosus guéguétte

    6
    criss44 Profil de criss44
    Lundi 1er Avril 2013 à 11:27

    Bonjour Mon Mimi'... Franchement j'suis blufflé par ton Billet "Devoir de Mémoire"... Quel travail de Recherche!!! Vraiment C'est génial ce que tu as fait... Mais finalement que de Souvenirs... Celà paraît peut être Archaïque de Nos Jours Même si c'était dur et Strict... On apprenait Simplement le Respect d'Autruis et celle de la Hiérarchie... Aujourd'hui nous sommes à l'extrémitié de ce Système Educatif où au Quotidien la Violence et Agréssion règne dans nos Ecoles ou Lycées... En vain y'a beaucoup à dire sur ce Sujet... Merci tout de même pour ce partage qui est à Méditer!?!... Allé parlons Foot'... Alors Rien de va Plus à Rennes, Lyon???... Bizarre tout çà!!! Paris SG est sûrement Champion de France comme tu me le dis!!!... J'vais Juste revenir sur le Match de Ligue 2 FC Nantes vs Monaco!... Personnellement j'ai vu un très Bon match avec un très Bon Niveau... Le Nul m'ennuie un Peu pour "les Canaris" j'pense que l'on pouvait gagné cette rencontre Dommage que Remy Riou se met un But CSC Il ne méritait Pas Vraiment çà!!!... Pour tout te dire j'ai un peu Peur  pour la Fin de Saison Surtout que j'apprends que Veretout est Forfait pour 1 Mois!!!... On va finir par Jouer les Matchs avec les Minos' de la Gambardella Je déconne mais çà serait Regrettable de ne pas Voir le FC Nantes avec l'AS Monaco en Ligue 1... Au faîte je ne suis pas allé au Tournoi de Foot' de Rezé... Euuuh à Vrai dire je connais asser Bien les Lieux Mais j'évite n'y mettre les Pieds Y'a des gens que j'ne veux Plus Revoir Là-bas et puis j'me connais çà se terminait Trop Souvent à la Buvette... Hic! hic !!! Allé mon Mimi' Je te laisse te préparer pour ta Pétanque Malgré que çà caille grave mais il fait Beau c'est déjà çà!!!... Bonne Journée à Toi & Amitié Sincère...

    7
    * Irina *
    Lundi 1er Avril 2013 à 17:36


    Michel ...


    J'ai lu avec grand intérêt ton billet du devoir de mémoire .. j'ai reconnu certaines choses .. la classe .. le bureau de l'instit ..


    l'ardoise .. l'encrier .. les porte-plumes .. les cartables .. par contre .. venant de la campagne .. je n'ai jamais été à l'école maternelle.. trop peu d'enfants à l'époque dans le bled .. étant élevée par des grands-parents de langue maternelle allemande .. lorsque je suis entrée au CP .. je ne comprenais pas un mot de français .. gros problèmes pour moi .. je pigeais à observer les gestes des autres enfants .. un peu comme une langue des signes  de sourds-muets .. ce qui a fait que je me suis mise à bûcher comme une névrosée à apprendre des langues érangères .. aujourd'hui j'en parle 4 .. facilement .. ce dont je suis très fière .. d'où ma facilité à m'exprimer lorsque je voyageais de par ma profession ..!


    Toute absence de savoir a ses conséquences bonnes ou mauvaises .. chez moi .. ce handicap m'a été bénéfique ..


    Pour ton com chez moi ..


    Alors .. ce concours de Pétanque ..?


    Qu' as-tu  gagné ..?  .. Un jeu de boules ..??? ..  mais tu en avais déjà une paire ( hi hi hi )..


    ou alors .. aurais-tu embrassé ou baisé * Fanny * ..?



    Mon époux y joue de temps à autre .. il se débrouille relativement bien .. super tireur de cochonnet ..!


    Et  V'LAN .. il te le fait valdinguer dans le décor comme un rien ..!


    Bref .. pourvu que ta journée t'aie donné beaucoup de satisfaction et de plaisr .... Salut .. * Irina *

    8
    josyd Profil de josyd
    Lundi 1er Avril 2013 à 17:54

    oucou mon mimi


    bon j'espere que tu a etait bon a la petanque !!moi j'ai bosser tout l'aprem


    !!nettoyer mon portail et ma cloture en pvc ma voiture exterieur interieur !!et passer toute les bordures en brique au karcher !!ce soir je suis crever !!gastounet lui a passer l'aprem au jardin il a planter ces oignons et ces carottes !!pour mes tripes j'ai mis tout ca au congel !!meme pas manger !!j'avait trop l'odeur dans le nez !!mdr bon voila on a eu un super week end tres beau !!aller mon mimi passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort

    9
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Lundi 1er Avril 2013 à 19:28

    Bonsoir Michel...

    Bon ta vue Josy est forte elle a lavé la barriere de la voiture qui avait une cloture en pvc..mdr..

    Et elle va nous faire avaler sa un premier avril..pdr

    Je te souhaite une bonne soirée a toi aussi

    10
    Lundi 1er Avril 2013 à 21:20

    bonsoir mon petit Mimi,

    super ton article, c'était une sacré époque !

    Aujourd'hui, nous avons fait tranquillos. Ca fait du bien de ne rien faire.

    Bonne semaine Mimi

    Je t'embrasse

    lafianceedusoleil136484146575_gros

     

    11
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Mardi 2 Avril 2013 à 07:07

    Bonjour Michel..

    Je te souhaite une agreable journée...

    Ce soir grand match entre PSG et le Barça..lol

    A plus

    12
    Mardi 2 Avril 2013 à 07:53

    Que de souvenirs, à cette époque on acquérait du savoir mais aussi des compétences, sans vouloir retourner en arrière, il y a sans doute des questions à se poser sur le devenir de se pays qui a laissé disparaître ses plus belles valeurs

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :