• Il y a déjà 30 ans .... naissait AMANDINE

     

     

    I l y a 30 ans, en 1982, naissait Amandine, le premier bébé éprouvette français. Un bébé "éprouvette" est issu de la fécondation in vitro (FIV). Cette technique médicale a permis à des couples de devenir parents, alors qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant naturellement. Amandine est née en France le 24 février 1982, il y a 30 ans, grâce à une FIV (fécondation in vitro). Elle est née quatre ans après Louise Brown, aux Royaume-Uni, qui, elle, était le premier bébé au monde né grâce à une FIV. La FIV est une technique médicale qui a permet aux parents d’avoir un enfant, alors qu'ils sont stériles [ils ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement]. Elle consiste à féconder les ovules* à l'extérieur du ventre de la maman. Cette fécondation* se fait en laboratoire, avec une éprouvette (petit tube en verre), d'où le nom de ces bébés et de cette technique (le latin in vitro signifie "dans le verre"). L'ovule fédondé devient un embryon*. C'est cet embryon que les médecins replacent ensuite dans le ventre de la maman. La FIV a changé la vie de millions de personnes, car avant, la seule solution pour devenir parents, c'était l’adoption d’un enfant. Grâce à cette technique, une femme peut être enceinte, vivre 9 mois de grossesse et accoucher de son bébé. Amandine a 30 ans aujourd'hui et elle va très bien ! Elle dit avec humour : "Je suis le premier bébé fivette de France et j'ai cinq doigts à chaque main, un nombril, deux yeux et j'en passe." Elle ajoute qu'avoir été conçue [fabriquée] dans un tube en verre "n'a en rien influencé sa vie." Aujourd'hui, on estime qu'un élève par classe de maternelle est un "bébé éprouvette".

     

    Chérie JE T'AIME

    Attends je prépare l'éprouvette

     

    OUI! AUX BB éprouvettes dans un couple homme femme

    non dans un couple homo (c'est mon avis et je respecte les avis différents)

     

     

    30 Ans cette année

    pas évident peut-être pour elle mais d'après les médias elle est contente de vivre.

    Bienvenue dans ce monde et longue vie à elle

     

    CA VIENDRA c'est C'est CARLA qui le dit

    AMANDINE n'était pas la première au monde

    je vous présente le premier BB éprouvette

     

     

     

     Louise Brown est née le 26 juillet 1978. C'est le premier bébé "éprouvette" du monde. En France, il faudra attendre 1982 pour qu'Amandine voie le jour grâce à la fécondation in vitro. Aujourd'hui, ce sont plus de 500 000 enfants à travers le monde qui sont nés de cette façon.

     

    A QUI LE TOUR? (humour)

     

    BONSOIR MAMAN

     

    PAPI S'EN VA FECONDER

     

    MERDE! c'est râté j'ai loupé l'éprouvette

     

    ON réessaiera demain, douce nuit les amis

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lafianceedusoleil
    Vendredi 24 Février 2012 à 23:46

    bonsoir mon petit Mimi,  super la musique sur ton blog, souvent je coupe le son, donc je n'entends rien. Aujourd'hui, nous avons eu une belle journée printanière. Ton voyage pour la Sicile, ça appproche, je pense. Pour moi, l'Andalousie, c'est dans trois semaines. Ca va vite venir, je vais préparer ma valise. Je commence sérieusement à y penser. Je te souhaite une belle fin de soirée et un agréable week end. Je t'embrasse

    2
    cathou35 Profil de cathou35
    Samedi 25 Février 2012 à 08:56

    ouh là là très sérieux to day mon ti Mimi!! mais je pense qu'il y en aura de + en + de baby éprouvette car les jeunes ont de plus en plus de mal à avoir des bébés ..ma fille en est le té"moin flagrant...un sujet parfois douloureux pour nos enfants..mais bon la chance leur a sourit enfin..et moi j'ai 2 beaux petits enfants en pleine forme....

    Alors quel programme to day avec ce sale temps sur presque toute la France ? j'ai une de mes filles et les petits ce midi et je les gardes cet aprème donc mamylie va bosser!! hi hi..bon samedi ti mimi..bisous

    3
    la piote
    Samedi 25 Février 2012 à 09:21

    bonjour mon ptit lapin ....bon voila notre petiote ki est partie d un coup d elle ce matin


    ben je me sens vidé d un coup


    toujour le coeur lourd meme si c est sa troizieme annee greeeeeeeeee


    j ai pris des fotos de depart ben vi un


    leon travail pour mon cado surprize hihihi


    c est la 1 fois k il n est pas avec nous snifff mais bon les heures suple grand bezoin loll


    bon j ai pas mes mots car j suis un peu triste mais cela va me passer rireeeee


    jt embrasse bien fort et merci de la foto de ma fille hier au soir cela me touche fort forttttt mon jean de viok a moi ke j mmm aussi mdrrrrrrrrrrrrrr


    eu le tu pu de la goule jl ai mis sur ton billet


    de koi tu auras ta  revancheeeeeeeeeee ...meme pas peur ppiot joueur va plieeeeeeeeee


    bon marché mon ami et bon tiercé a toi ce matin je file voir la voizine de cathou bisouxxx fort tendresse


    jmetraiun diapo chez moi today si j ai le temps bisouxxx tendresse merci

    4
    huguette Profil de huguette
    Samedi 25 Février 2012 à 10:54

    quel progrés mimi j"aime bien !! mais sje ne permet un bémol tant d"enfants sont laissé pour compte sans parent sans famille pourquoi tant de formalité  !! voila mon tit coup de geuele bon sameddi bisous guéguétte

    5
    criss44 Profil de criss44
    Samedi 25 Février 2012 à 11:25

    Bonjour MiMi!... Bah déjà je voulais te dire que j'suis désolé pour mon Silence sur les Blogs et surtout le tiens... Mais malheureusement j'n'ai pas la Grande Forme j'pense que j'ai chopé la Grippe j'ai des frissons et douleurs dorsales, toux et sueur... Pour tout avouer j'ai vu le début du match du Fc Nantes dans mon lit mais je n'ai pas vu la fin... et le pire c'est ce matin en me réveillant j'avais l'impréssion d'être dans une piscine ... J'ai sûrement chopé cette merde au boulot ou dans les transports où tout le monde tousse... En vain Bref!!! pour revenir à ce que tu me disais sur le Fc Nantes à Clermont j'suis comme toi déçu il y avait de quoi ramener les 3 Points... Par contre je voulais pousser à coup de gueule sur l'entraîneur du RNB Laurent Buffard qui a décidé de se barrer à la fin de saison... Ce mec a pris le melon à mon avis!!! Les problèmes avec le Staff et surtout son Salaire ne lui convenait Plus mais franchement il aurait pu attendre la fin du championat pour annoncer çà!... Pour destabiliser une équipe y'a rien de tel... Au faite tu te vas en Italie le 10 mars!!!! Veinard  ... Allé Mimi Bon Week-End à Toi... Amitié Sincère!!!

    6
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Samedi 25 Février 2012 à 11:39

    Bonjour Michel...Pas mal ton billet lol....Bon hier soir Le Mans a perdu,donc c'est zone relegable en vue..lol..Passe un bon samedi..A plus..excuse pour le bisou hier,mais tellement habituer avec mes nanas..mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :