• impressionnant !!! lettre d'une mère à une autre mère...

     impressionnant !!! lettre d'une mère à une autre mère...

     impressionnant !!! lettre d'une mère à une autre mère...

     

    SANS COMMENTAIRES ! 


    Inversion des valeurs – lettre d’une mère à une autre mère, après le journal télévisé de RTP1 (Portugal).

    HISTOIRE VRAIE. 

     impressionnant !!! lettre d'une mère à une autre mère...

     


    Chère madame, 

    J’ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Porto à la prison de Lisbonne. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J’ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l’homme, etc…

    Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j’ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j’ai également d’autres obligations familiales avec mes autres enfants.

    Au cas où vous n’auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J’irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l’embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville… Ah, j’oubliais… vous pouvez être rassurée, l’état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu’il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu’il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu’il soit… nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.

     impressionnant !!! lettre d'une mère à une autre mère...


    Les droits de l’homme ne devraient s’appliquer qu’aux hommes droits !!!

    (trouvé sur le net, mais tellement réel)

     (HOLLANDE demandera peut-être que la justice fournisse un récépissé)

     


  • Commentaires

    1
    josyd Profil de josyd
    Lundi 4 Juin 2012 à 20:58

    coucou mon mimi

    bon me revoila !!mdr !!

    c'est reparer !!la tour avait cramée dur dur avant les vacances !!plus de telephonne et plus de pc !!le pire c'est que nous avons perdu toute nos photos et mes creations !!mais bon c'est comme ca !!nous commencons a preparer nos vacances depart le 22 juin !!pour argeles !!alors pour l'instant c'est nettoyage jardin !!enfin quand le temps nous le permets !!

    j'espere que tu va bien !!je pense que tu dois bien t'ennuyer plus personne a embeter !!mdr !!aller tu a encore deux semaines !!pour me chambrée !!mdr !!mais n'oubli pas!!!!! que la josy a toujours la repartie !!mm mdr passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort !!!!

    2
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:28

    9--2-.jpg


     


    Au fond de mon jardin aux mille lumières


    Mes rêves m'entraînaient chaque nuit très loin


    Je parcourais le monde dans chaque recoin


    Je crus d'abord que ce fut irréel


    Sous mon arbre une force mystérieuse me retient


    Là dans mon royaume...de forêts et de fantômes


    Sur le sentier qui mène au paradis


    La vie est pareil à une étoile dans la nuit




    Qu'ils sont beaux, les mots qui vivent sous la plume


    Point besoin de voix pour qu'ils s'animent


    Le Partage est un vrai trésor !!

    3
    Mardi 5 Juin 2012 à 00:05

    kikou mon petit Mimi, juste un gros bisou avant d'aller dodoter, je suis rentrée ce soir d'un week-end prolongé. J'étais en Alsace et en Forêt Noire, le top !

    Je reviendrai sur ton aricle demain. Douce semaine et gros bisou

    4
    Mardi 5 Juin 2012 à 06:43

    Nous sommes tous coupables, car nous avons laissé faire, les droits des coupables sont devenus plus importants que les droits des victimes, est ce bien cela une société moderne? 

    amicalement

    Claude

    5
    Mardi 5 Juin 2012 à 07:18

     

    On ne veut plus de viols, de gens qu’on assassine,

    Des enfants au placard, tout cela est un crime.

    Des vieux que l’on étrangle pour leurs économies,

    Elle est belle la France, ou tout tombe dans l’oubli.

    Des gens que l’on torture parce qu’ils ont une idée,

    Il ne faut plus penser, ça il faut l’empêcher.

    On fait sauter des bombes, le pays est en crise,

    Des gens vont dans les tombes, soldat on t’assassine !

    Pour la peine de mort, il n’en est plus question,

    Et on bat les records, on tue, c’est le violon.

    Vous pouvez tout tenter pays démocratiques,

    La mort n’a plus de prix, la chose est idyllique,

    Si tu as dans le cœur la rancune tenace,

    On te bourrera le crâne, psychologie, angoisse.

    Et si tu assassines parce que tu as aimé,

    Non ce n’est pas un crime, on ne va pas te tuer !

    Tu fais ce que tu veux, au jour de la retraite,

    Tu seras peut être vieux, du moins je te le souhaite,

    Si ton unique enfant repose dans la tombe,

    Au moins de temps en temps, tu penseras, c’est le comble,

    Que celui qui a tué, se promène dans la rue,

    Sans jamais se soucier, de ton cher disparu.

     

    On abolit des lois, on abolit des peines,

    Et celle de la mort est la plus importante,

    Mais c’est à celle là qu’on a enlevé les chaînes,

    Tais toi ne dis plus rien, c’est toi qui auras tort.

    POEME PERSONNEL SUR LE SUJET

    Bonne journée

    bisous

    marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :