• LA VIDEO DU SOIR

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 15:50

    coucou mon mimi 

    bon je vois que tu ne les a pas rater ces grandes marées

    il parait qu'au mois de mars ca va etre encore pire !!c est les vacanciers qui vont etre ravis

    !!bon nous on a réserver a l ile de ré une semaine au mois de mai car vu que j ai acquis des points avec le groupe sunelia a argeles on a droit a une semaine de mobil home gratuit on va au camping interlude !!avec karine et lola !!gastounet aime bien l ile de re pour la pêche a pied

    !!bon chez nous grand soleil

    !!nous on attend jordan car il commence a bosser debut mars !!il vient nous parler de son boulot !!aller mon mimi passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 18:03

    Quel beau strip- tease, tu nous fais ce soir Mimi...mais la prochaine fois que tu as des hémorroÏdes abstiens toi monsieur le Marquis de la tronche en biais.........................hihihi

    bonne soirée

    à demain beau gosse.....changes de slip!!!!!!!!!.................................fou rire

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:43

    Mimi, tu m'apprends que des aneries..............................

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 04:55

    Bonjour MICHEL

     Rien ne change

    Toujours de la pluie et du vent

    Une très grande douceur 12°.

    Pour ce début de semaine

    Je vous souhaite un temps

     Des plus agréable  

     Amitiés

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 05:28

    Bonjour Michel

    Me revoila lol...je mettrais une photo de mon week end lol..c'etait un week end surprise lol

    Bon debut de semaine a toi aussi..

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 06:40

    Kaki devant, caca derrière, il y a des moments de la vie qui appellent à l'humilité

    amicalement

    Claude

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 09:35

    hi hi! oh mince ça avait si bien commencé !! grandeur et décadence quoi! mdr bisous et bon lundi .

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 09:37

    Salut Michel,

    La prochaine fois il mettra un slip noir...

    Bonne journée.

    9
    Lundi 23 Février 2015 à 10:23

    Bonjour Michel .

    J'espère que tu as passé un bon  week-end et que tu vas bien .

     Pour nous ça a été calme , juste une petite balade Dimanche après midi .

    Ce matin , j'ai voulu installer une image sur mon blog et ça m'a mis une m.... 

    Plus rien ne fonctionne si je vais sur mon article du jour , j'ai du en refaire un autre .

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .

     Bisou , amitié de nous deux .

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 12:13

    bonjour mon petit Mimi,

    la pêche fut fructueuse, super, vous allez vous régaler.

    C'est normal Mimi, d'avoir des courbatures, être courbé pour ramasser des coquillages, tout le monde aurait des courbatures.

    J'ai passé un magnifique dimanche. Le matin, un défilé très moyen pour le nouvel an chinois à Belleville, je n'y retournerai pas l'an prochain. Par contre, l'après-midi, l'inattendu et une heureuse surprise. Dans la grande salle près de chez nous, je voyais des personnes entrer, il était 14 h. Par curiosité, je vais voir. C'était le nouvel an tibétain qui était fêté. J'y suis restée toute l'après-midi. C'était super. Au moins 700 Tibétains réunis. Il y a eu des danses, quelques chants et  après comme dans une boite. Wow, ils savent danser.  Il y avait très peu de Français au total 20 à 30.

    Bonne semaine Mimi.

    Je t'embrasse

    Cricri

    Bonlundi

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 13:08

    Mimi a trouvé une perle dans ses coquillages......

    on n'est pas près de le revoir..........................................hihihi

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 13:15

    mon plat favori : un régal

    Coques à la sarriette et à la menthe

    Ingrédients

    - 600 grammes de coques
    - menthe verte fraîche
    - sariette (fraîche ou séchée)
    - beurre
    - crème fraîche
    - vin blanc (ou jus de citron jaune)
    - poivre blanc

    Il est encore facile de trouver des coques lors des grandes marées, mais s'il vous plait, faites-en une activité de loisir et non de rendement, n'allez pas râtisser frénétiquement de grandes étendues de sable, c'est une pratique vraiment destructrice du milieu. Pour les coques, c'est à l'oeil et au doigt, vous repérez le trou laissé par le siphon, et vous délogez l'animal d'un coup d'index fouisseur. Si vous avez le doigt fragile vous pouvez utiliser une cuiller ou un couteau à palourdes.

    couteau-a-palourdes

    Recette

    Pêchées ou achetées, commencez par dé-sabler les coques, même si elles l'ont déjà été par le mareyeur, il en reste toujours. Pour cela mettez-les à tremper au moins quinze minutes (pour celles du poissonnier) ou au moins une heure (si c'est votre pêche), dans de l'eau salée comme la mer (comptez une poignée de gros sel pour trois litres d'eau environ), mais n'utilisez pas d'eau de mer, stagnante elle devient un redoutable bouillon de culture.

    (Pour cette même raison, ne baignez pas vos gamins dans les flaques laissées dans les rochers par la mer descendante, le côté piscine naturelle chauffée par le soleil a ses limites hygiéniques, il ne faudrait pas qu'ils en boivent !).

    Rincez et renouvelez l'opération au besoin, il ne doit plus il y avoir de sable au fond du récipient utilisé.

    Mettez un peu de beurre à fondre dans un casserole, et ajoutez-y les coques, une belle branche de menthe verte (dite menthe marocaine) et deux brins de sarriette. Remuez, couvrez, laissez chauffer quelques instants, puis ajoutez un trait de vin blanc sec OU deux cuillers à soupe de jus de citron jaune. Il s'agit d'ajouter une petite touche d'acidité qui va contrebalancer la douceur de ce coquillage et de la crème, tout en ravivant la saveur des herbes. Remuez encore.

     

    Dès que les coques ont bien commencé à s'ouvrir, ajoutez une cuiller à soupe de crème fraîche épaisse, poivrez, laissez encore chauffer quelques instants toujours à couvert, et servez immédiatement.

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 15:41

    Coucou Michel

    Je passe voir si tu as passé un bon week end, j'espère
    que tu as bien occupé ces deux jours.
    Il y a pas mal de personnes qui ont la grippe
    et divers virus ces temps-ci. Alors attention !
    Je vais bien merci.

    Si on commençait la semaine avec du rire, les enfants
    savent nous faire rire, regarde...
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=ctUUdvUCL4k
    Ils sont drôles ces bouts de chou !

    Je te souhaite une belle journée et une agréable semaine.
    Merci pour ta fidélité et ta gentillesse.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    14
    Lundi 23 Février 2015 à 16:35

    Avec tes heures de pêche tu aurais du mettre une couche culotte...ptdr...;ainsi la baronne de st mandé n'y aurait vue que du bleu...mais elle aurait eu l'odeur du bon chocolat au lait...gourmande comme elle est..;elle fouine partout...bravo pour ta récolte..; je te la laisse volontiers , je ne suis pas très poisson...j'espère que ce jour tes hémoroïdes sont rentrès à bon port et que la vague s'est retiré hors du port...;fou rires
    B I Z
    VL/Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :