• les notaires ne vont pas rire

     

     

    pour les notaires (et leurs généalogistes) en charge de régler les successions !

    Voici un exemple de ce qui les attend :

     

      Je suis un homme de 27 ans et je me suis marié à une divorcée de 46 ans, mère d'une fille de 25 ans.

    Comme cette dernière aime les hommes mûrs, elle s'est éprise de mon père qu'elle a épousé.

     

    Dès lors, mon père est devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma belle-fille.

    Mais, dans le même temps, ma belle-fille est devenue ma belle-mère,

    puisqu'elle est désormais la femme de mon père.

     

    Là, le notaire commencera déjà à transpirer !

     

      Or, ma femme et moi avons donné naissance à un fils.

    Cet enfant est naturellement devenu le frère de la femme de mon père........

    .... c'est à dire le beau-frère de mon père.

    Et, dans le même temps, il est devenu mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère.

     

    Mon fils est donc mon oncle Là,

    le notaire se fait apporter un Doliprane par son clerc !

    Mais il n'est pas au bout de ses surprises !

     

      En effet, mon père et sa femme ont donné le jour à un garçon qui, de fait,

    est devenu mon frère puisqu'il est le fils de mon père..........

    ... mais aussi mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.

     

     

      Je me retrouve ainsi le frère de mon petit-fils !

    Et notre grand-mère commune n'est autre que ma femme.

    Du coup, je me retrouve mon propre grand-père !!

     

      Là, le notaire fait un malaise ....

    Le pauvre ! Imaginez ce que cela va être pour lui, avec le Mariage Pour Tous, lorsqu'un père sera la mère ou une mère sera le père !!!

     

     N’oubliez pas de prendre un dafalgan, une aspirine si vous avez mal à la tête en essayant de comprendre… !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 17:19

    Salut Michel,

    Et pour peu que leur nom soit du genre Monfils, Mamère, j'en passe et des meilleures...

    Bonne fin de journée.

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 17:25

     bonjour mimi

     toujours assez compliqué ces histoires de notaire moi je n'en suis toujours pas sortie et je t'assure que l'on joue sur  ma fragilité personne ne me fais de cadeaux et sont même prêts à  contourner les lois et oui enfin je crois qu'il faut que j'en prenne mon parti sinon  je ne guérirai jamais c'est déjà si difficile à supporter    alors  tu as repris la pétanque au moins c'est distrayant il fait un peu chaud me dit tu  et bien a cette heure ça va mais ce matin que 12 petit degrés a Concarneau les appartements sont froids pour moi mais l'après midi cela va mieux je vais même aller un peu marcher au soleil , et longer la plage je penserai moins et me fera du bien je vais mimi te souhaiter une belle soirée et te faire des gros bisoussss a bientôt monette

                          b451ea161227.jpg

                        

    3
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 18:04

    bonsoir Michel 

    je te de passer une bonne et agreable soirée...

    le soleil est revenu lol

    4
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 05:15

    Bonjour Michel

    Je te souhaite une bonne fin de semaine...bon debut de week end aussi..

    c'est reparti pour le foot?

    5
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 05:28

    .Bonjour  MICHEL

    Que ce vendredi soit agréable

    Rempli des plus belles choses

    Que vous puissiez désirer

    Et de profiter du moindre moment

     Bonne journée et fin de semaine

    Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton      

    http://56meldix77.eklablog.com/  

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :